Loader

Presentation

Jeune graphiste créatif dénommé Axel Japel mais se cachant sous le pseudonyme Sauce Biggie. Graphiste depuis quelques années, passionné et autodidacte, il a pu collaboré avec différents types de structures (de start-up à l’Education Nationale) et s’adapter a leurs contraintes tout en apportant sa vision. Actuellement en formation Creative Tech à l’EPSAA.

Axel Japel

Etudiant rêveur et ambitieux, passionné par le cinéma, l’animation ainsi que le graphisme. Son but dans la vie est de devenir Graphiste créatif ou Directeur Artistique et de garder un aspect de créativité dans son travail.

 

 

Sauce Biggie

Graphiste Freelance doté d’une envie de révolutionner le monde numérique avec des concepts innovants. Aux travers de ses créations, ce personnage aussi créative qu’arrogant, essaye de créer de nouvelles méthodes d’interactivités, notamment en jouant avec les emotions des spectateurs.

Parcours

Après un Baccalauréat professionnel en Communication Visuelle option plurimédia, obtenu avec mention bien où j’ai pu apprendre les bases du Design Graphique, j’ai découvert l’univers du Design Produit en BTS. Cette découvert aura nourrit ma curiosité durant une année, pendant laquelle j’ai pu développé un important intêret pour l’art sous toutes ses formes ainsi qu’une nouvelle vision du design, un peu plus manuel. S’en est suivi un stage de 6 mois, en tant que Directeur Artistique pour une entreprise d’évènementiel scientifique.

 

Depuis, j’ai repris mon parcours dans le Design Graphique au travers d’un BTS option médias numériques puis le Post diplôme Media Lab proposé par l’EPSAA, formation amenant à devenir Creative Tech. 

Compétences

Adobe Photoshop0%
Adobe Illustrator0%
WordPress0%
Adobe Premiere0%
Adobe After Effect0%
HTML/CSS0%

Projets

Trailer Life

 

Trailer Life est un très court métrage mettant en scène un foetus qui voit sa future vie défilé tout au long de sa croissance. Mélange de flashback et d’avenir, ce court métrage est une poésie visuel et sonore qui cherche a créer de l’émotion chez le spectateur tout en laissant place à l’imagination pour la trame narrative.

Animation Logo

 

Réalisation d’une animation de mon logo voulant retranscrire l’effet « Sauce » appuyé par mon nom « Sauce Biggie », faisant référence à une sauce de kebab. Le liquide fait apparaitre le nom tout en s’évaporant, comme si la sauce laissé place à Sauce Biggie, une volonté que les gens oublient l’idée de la sauce en pensant à ce nom.

Savons de la Loire

 

Création d’identité visuelle et de packaging pour l’entreprise Les Savons de la Loire qui cherche une image moderne pour une création traditionnelle. Le nom des savons est défini par une ville du Pays de la Loire, il a donc fallut chercher et dessiner des éléments forts de chaque ville, comme des personnages historiques (Coco Chanel pour Saumur, Leonard de Vinci pour Amboise et François 1er pour Blois), des monuments, des animaux ou encore des produits.

Leitura Furiosa

 

Leitura Furiosa est une manifestation littéraire insolite se déroulant à Amiens organisé par l’assocation Cardan, qui vient aide des personnes en difficulté avec l’écriture ou la lecture. Chaque année la charte graphique se renouvelle pour laisser placer à quelque chose de plus neuve. Traiter de la difficulté de le lecture est une expérience intéressante puisqu’il faut prendre énormément de recul sur cet « handicap ». Pour cela, j’ai repris l’utilisation de la contreforme du nom de l’événement puis dispersé chaque élément de chaque lettre pour brouiller la vue du spectateur, qui pourrait apercevoir des ébauches de lettres. La typographie utilisé pour le titre est « fracturée » pour apporter une cassure dans la lecture, elle vient souligner cette difficulté. Les couleurs pastels font, quand à elle, référence a l’enfance/l’apprentissage.

France Alzheimer

 

Projet fictif pour l’association France Alzheimer  qui a pour but de recruter des volontaires afin d’accompagner les personnes touchées par cette maladie. La campagne se veut percutante et doit toucher un maximum de personnes, pour cela, la mise en avant du problème est apporté par trois élèments : l’image d’une personne agée représentant une grand-mère, un fond noir qui vient souligner l’oubli et la catchline qui vient impacter le spectateur.